750 consultants à Marrakech

Sia Partners organise chaque année un séminaire pour ses équipes Europe et Moyen-Orient. Cette année, les 750 consultants se sont envolés pour Marrakech. 4 jours sous le soleil marocain, ponctués de workshops, d’activités sportives, de farniente, mais également de trois superbes soirées à thème.

 
 

3 VIDÉOS ÉVENEMENTIELLES

Pour ce projet, Sia Partners nous a confié le montage sur site de 2 vidéos en quasi simultané, avec projection le soir des activités des 24 heures écoulées. Un petit défi logistique que nous avons relevé en nous appuyant sur une équipe de cadreurs et monteurs locaux ainsi qu’un pilote de drone. Une fois de retour en France, nous avons également monté une vidéo globale, intégrant l’ensemble des activités du séminaire. Cette vidéo était destinée aux réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, et YouTube). Elle a réalisé d’excellentes performances sur ces différentes plateformes, notamment sur LinkedIn, où la vidéo a été likée plus de 200 fois en 3 jours, devenant ainsi le post le plus liké depuis la création de la page LinkedIn Sia Partners. Sur YouTube, la vidéo a été vue près de 2000 fois en 3 jours et a récolté 27 pouces bleus !

 
Sia Partners LinkedIn
Sia Partners Facebook
 

2 VIDÉOS INSTITUTIONNELLES

Lors du séminaire, nous avons également tourné 2 vidéos institutionnelles. L’une pour présenter les activités des équipes Sia Partners du Royaume-Uni, l’autre pour présenter le concours Sia Ideas, un concours interne dédié à l’innovation, et plus spécifiquement aux “consulting bots”.

 
 

Dispositif de production :
Caméras Panasonic et Canon
Banc de montage Final Cut Pro X
Bras gyrostabilisés de type “gimbal”
Crosses épaule
Trépieds lourds

LE CLIENT

Cofondé en 1999 par Matthieu Courtecuisse, Sia Partners est le premier cabinet de conseil français indépendant. Le Groupe compte 1000 consultants pour un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros (2016/2017).

Présent dans 20 pays (les États-Unis représentant le deuxième marché), Sia Partners est reconnu pour son expertise pointue dans l’énergie, les banques, l’assurance, les télécoms et le transport.

Jérôme Moizan