Conférence internationale de l'assurance

Les 25 et 26 octobre se tenait la 10e édition de la Conférence internationale de l’assurance, événement annuel rassemblant tous les plus grands assureurs mondiaux, les experts de l’assurance, et de nombreuses personnalités politiques, dont cette année les ministres de l’économie français et italien, Bruno Le Maire et Giovanni Tria.

La Fédération française de l’assurance (FFA), organisatrice de l’événement, a confié à Animoz Films la réalisation d’un film “best-of” de l’événement, rassemblant images d’illustrations, extraits de discours, et de nombreuses interviews, dont celle de son président Bernard Spitz.

Une superbe expérience de tournage pour l’équipe Animoz Films. Particulièrement lors du dîner d’ouverture dans l’impressionnant décor du Cercle de l’Union interalliée, à deux pas de l’Élysée.

 
Interview de Bernard Spitz, président de la FFA  Photo : Seignette / Lafontan

Interview de Bernard Spitz, président de la FFA
Photo : Seignette / Lafontan

 

LE CLIENT

La Fédération française de l’assurance (FFA) a été créée le 8 juillet 2016. Elle regroupe les syndicats de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) et du Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (GEMA) en une seule entité.

La FFA est le principal organisme de représentation professionnelle des entreprises d’assurance.

Jérôme Moizan