Témoignage vidéo du DOSI de PMU

En novembre 2016, le PMU a migré son SI cœur de métier Mainframe vers Unix avec l’aide de Metaware, société du groupe Gfi Informatique. Depuis le SI donne toute satisfaction au premier opérateur de pari mutuel en Europe.

Pour revenir sur cette migration, notre client GFI Informatique nous a confié l'interview de Paul Cohen-Scali, Directeur des Opérations et Systèmes d'Information (DOSI) de PMU. Au-delà du tournage proprement dit, notre prestation comprenait en amont un accompagnement éditorial, afin de trouver le bon compromis entre richesse de l'information et synthèse. Notre objectif comme toujours : une vidéo porteuse d'information, qui conserve un format compact et web-friendly.

 
 

DISPOSITIF DE TOURNAGE

Le tournage a été réalisé à l'aide de 2 caméras DSLR (Panasonic GH5s). La caméra captant le plan serré positionnée sur trépied, celle captant le plan large sur un steadycam de type gimbal (Zhiyun Crane 2). Intérêt du gimbal sur le plan large : générer un léger mouvement de rotation autour de l'interviewé, et renforcer ainsi la profondeur de l'image.

LE CLIENT

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique compte près de 15 000 collaborateurs. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.

 

Jérôme Moizan