Vidéo promotionnelle pour Ploërmel Communauté

Ploërmel Communauté regroupe 32 communes, un peu plus de 42 000 habitants, et 17 000 emplois. Pour promouvoir son attractivité, l’équipe communication souhaitait créer une web-série permettant de se projeter concrètement dans ce territoire, à travers des portraits vidéos très humains.

Pour ce premier épisode de la série, nous sommes allés à la rencontre de Samuel, usineur programmeur chez Hydraumatec, une société qui conçoit et fabrique des blocs forés hydrauliques.

La web-série a été diffusée à partir de mars 2019, sur le site web de Ploërmel Commuanuté.

 
 

PRODUCTION AUDIOVISUELLE

Tournage à 2 caméras : Panasonic GH5s / Zhiyun Crane 2 / Optiques Panasonic et Sigma.
Conception, écriture et tournage : Jérôme Moizan et Olivier Moizan

LE CLIENT

La société Hydraumatec Ingénierie a vu le jour en 1977, concentrant alors ses activités sur l’étude, la réalisation et l’ingénierie des systèmes hydrauliques. Forte de cette expérience, Hydraumatec se dote de logiciels DAO et acquiert son premier centre de commande en 1990, débutant ainsi sa production de blosc forés. La reprise de la société en 2007 sera synonyme de spécialisation, Hydraumatec décidant à cette date de centrer sa production sur les blocs forés hydrauliques.

Bénéficiant d’un véritable essor, l’entreprise prend la décision en 2009 d’accompagner le développement de ses activités de la création de nouveaux locaux. Dorénavant, Hydraumatec Ingénierie se trouve sur le parc d’activités de Camagnon à Ploërmel.

 
Bloc foré équipé - Hydraumatec.jpg
 
Jérôme Moizan