Série "Dans la peau de..." pour THE KOOPLES

Quoi de mieux qu’une série de vidéos en face caméra pour parfaire sa marque employeur ? Convaincu du pouvoir de la vidéo pour mettre en avant l’humain, le département RH de The Kooples nous a commandé une série de 15 vidéos, au style rock’n’roll et décalé, pour mettre en lumière ses salariés.

 
 

Une mission passionnante, qui nous a permis d’apporter à THE KOOPLES à la fois notre expertise éditoriale (pour définir le format de la vidéo, les angles abordés, la tonalité, etc.), puis notre expertise technique, lors des deux jours de tournage consacrés à cette production. Comme sur chacune de nos productions, notre accompagnement comprenait également un coaching média lors de la phase de tournage.

La particularité de cette production vidéo résidait dans le style résolument rock’n’roll souhaité par notre client The Kooples. Nous y avons répondu en réalisant une partie de la prise de vue (le making-of) avec un style très nerveux, proche de celui d’un cadreur amateur. Nous avons ensuite renforcé ce côté “grunge” en post-production en retravaillant l’image grâce à des filtres au style rétro. Un côté rétro renforcé également par le format carré, qui n’est pas sans rappeler les écrans cathodiques 4/3.

ÉQUIPE DE PRODUCTION

Conception / Rédaction / Tournage / Coaching média : Jérôme Moizan et Olivier Moizan
Ce tournage (2 jours) a été réalisé sans prompteur, à l’aide de caméras Panasonic GH5s (1 caméra fixe et 1 caméra mobile pour les plans backstage).

LE CLIENT

The Kooples est une entreprise de prêt-à-porter française, créée en 2008. Ses fondateurs sont Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha.

Jérôme Moizan